José Saad: ASPECTS JURIDIQUES DE L’INVESTISSEMENT ÉTRANGER AU BRÉSIL

PORTUGAL Juin 28, 2012

Confrères (que)

Drs hellénistique

Encore une fois je participe à une réunion du passage de la fonction de président du groupe.

Je me sens privilégié d’être avec tout le monde, en particulier d’échanger leurs expériences.

J’ai reçu le mandat de faire un bref rapport, sans prétention d’épuiser le sujet, sur les aspects juridiques de l’investissement étranger au Brésil.

ASPECTS JURIDIQUES DE L’INVESTISSEMENT ÉTRANGER AU BRÉSIL.

Le PROFESSIONNEL

Initialement, je dois faire connaître que nous, les opérateurs judiciaires, nous avons l’obligation légale et morale pour indiquer le meilleur investissement, aider à choisir et de défendre nos clients dans tous les aspects.

Dans le cas des placements financiers est l’un de nos ÿnus profession honorable toujours être présente pour le client investisseur matériau patrimÿnio ne pas se perdre dans des choses inutiles, avec des obstacles juridiques qui entravent la réalisation des objectifs.

Actuellement l’un des meilleures options d’investissement pour ceux qui souhaitent investir et obtenir des rendements dans le moyen et long terme est le Brésil dans tous les domaines.

Les possibilités sont infinies, même les entreprises existantes spécialisées dans la recherche de la zone d’intérêt manifesté, et d’indiquer plusieurs domaines pour l’investissement.

Ce sont des entreprises qui ont une connaissance approfondie des domaines d’intérêt des plus diversifiées, ainsi que la capacité de soutien technique et juridique dans toutes les directions et les situations.

Entrepreneurs, des professionnels faisant autorité pour donner des conférences, des notes et poser des questions les plus diverses.

Je fais partie d’une entreprise qui a travaillé avec des clients qui souhaitent EST EUROPEEN à investir au Brésil, où certains de nos membres de personnel ont assisté à des conférences.

Seulement en passant, il ya des segments en expansion remarquable dans le domaine de l’énergie, CUIR, DE LA PUISSANCE, LA CONSTRUCTION, LOISIRS, TOURISME parmi beaucoup d’autres.

RESTRICTIONS SUR ÉTRANGER

Au Brésil, bien qu’il existe des restrictions légales, ils sont très peu et ne pas entraver la rentabilité de moyen et long terme.

Dr Valdemar est un ami de l’investisseur de la langue portugaise au Brésil en matière d’éducation, qui, à l’exception meilleur jugement, a eu un énorme succès.

Constitution fédérale

Notre loi suprême, sans délai guider les investisseurs étrangers et les opérateurs de la droite.

TITRE II
DROITS ET GARANTIES CHAPITRE I
DROITS ET DEVOIRS DES INDIVIDUELLEET COLLECTIVE

Article 5 Tous sont égaux devant la loi, sans distinction de quelque nature, garantissant les Brésiliens et les étrangers résidant dans le pays le droit inviolable à la vie, la liberté, l’égalité, la sécurité et à la propriété, comme suit:

XXXI – la succession des actifs situés dans un pays étranger est régi par la loi brésilienne pour le bénéfice de cÿnjuge enfants brésiliens ou, le cas pas plus favorables à la loi personnelle de la personne décédée;

L’article 12. Les Brésiliens sont:
I – né:
a) ceux qui sont nés dans la République fédérative du Brésil, même si de parents étrangers, à condition qu’ils ne sont pas au service de leur pays;
b) ceux qui sont nés à l’étranger, d’un père brésilien ou d’une mère brésilienne, à condition que l’un d’eux est au service de la République fédérative du Brésil;
c) les personnes nées à l’étranger d’un père brésilien ou d’une mère brésilienne, à condition qu’ils soient enregistrés auprès de la répartition compétente brésilien ou viennent résider dans la République fédérative du Brésil et d’opter, à tout moment après l’âge adulte, la nationalité brésilienne;
II – naturalisé:
a) que, comme prévu par la loi, acquérir la nationalité brésilienne, nécessaire pour proviennent de pays de langue portugaise ne séjour d’un an sans interruption et à l’intégrité morale;
b) les étrangers de toute nationalité résidant dans la République fédérative du Brésil depuis plus de quinze ans sans interruption et sans condamnation pénale, à condition exigeant la nationalité brésilienne.
§ 2 La loi ne peut établir aucune distinction entre les Brésiliens naissance ou naturalisés, sauf dans les cas prévus par la présente Constitution.

ÉLECTEURS ne peuvent donc pas.

FONCTIONS PRIVÉES DE BRÉSILIEN

§ 3 sont privés d’un des postes indigènes brésiliens:
I – le Président et le Vice-Président de la République;
II – Le président de la Chambre des Députés;
III – Le président du Sénat;
IV – Le ministre de la Cour suprême;
V – un diplomate de carrière;
VI – un officier des Forces armées;
VII – Le ministre d’État à la Défense.

NE PEUVENT PAS INVESTIR, ALIENS DANS LES PARTIS POLITIQUES

L’article 17. C’est la libre création, la fusion et la dissolution des partis politiques, ce qui concerne la souveraineté nationale, le système démocratique, le multipartisme, les droits fondamentaux de l’homme et en observant les préceptes suivants:
II – interdiction de recevoir une aide financière d’une entité étrangère ou du gouvernement ou de la subordination à eux; L’article 199. L’assistance sanitaire est ouvert à l’entreprise privée.
§ 3 Il est interdit de participation directe ou indirecte d’entreprises étrangères ou du capital dans les soins de santé dans le pays ………………..
L’article 207. Universités jouissent d’une autonomie pédagogique, la gestion scientifique, administrative et financière et patrimoniale, et de se conformer au principe de l’indivisibilité de l’enseignement, de recherche et de vulgarisation.

§ 1 est prévu pour les universités d’admettre les enseignants, les techniciens et les scientifiques étrangers, tel que requis par la loi. (Paragraphe ajouté tel que déterminé par l’amendement constitutionnel n ° 11, 30.4.1996, 05.02.1996 Gazette)

CONSOLIDATION DES LOIS DU TRAVAIL

L’article 326. Toute personne qui exerce ou a l’intention d’exercer les fonctions de produit chimique est requise pour l’utilisation de la sécurité de l’emploi et social, si les professionnels qui remplissent les conditions des paragraphes a et b de l’art. 325, d’enregistrer leurs diplômes conformément à la législation actuelle. (Article modifié de façon à se conformer aux dispositions du décret-loi n ° 926 du 10.10.1969, Journal Officiel 13/10/1969)

§ 1 Le travail demande portefeuilles et de la protection pour l’utilisation de produits chimiques ainsi que les dispositions du chapitre «L’identification professionnelle" ne sera traitée que sur présentation des documents pour prouver ce qui suit:
a) le demandeur est brésilien, né ou naturalisé ou étranger;
b) être, si le Brésil, en possession des droits civils et politiques;
c) avoir obtenu un diplôme de chimie, produit chimique industriel, agricole ou industrielle chimique ingénieur chimiste, délivré par un fonctionnaire au collège ou officielle;
d) avoir, si étrangère qualifiée, leur diplôme revalidé en conformité avec la loi;
e) il ya, ce qui est naturalisée brésilienne, le service militaire au Brésil;
f) se trouver, à l’étranger, pour être promulgué la Constitution de 1934, agissant raisonnablement, dans la République, la profession des armes chimiques, ou la concurrence en leur faveur l’existence de la réciprocité internationale, autorisée par la loi, pour la reconnaissance des diplômes de spécialité .

L’article 358. Aucune entreprise, même s’il n’est pas soumis à la proportionnalité, peut payer le Brésilien exerçant une fonction similaire, de l’avis du ministère du Travail et de la sécurité sociale, à celui exercé par des étrangers dans son service, a payé moins que cela, à l’exception des cas suivants :
a) lorsque, dans les établissements qui ne disposent pas des photos de salariés, organisés dans une carrière, le Brésilien ayant moins de deux ans de service à l’étranger et plus de deux ans;
b) lorsque, après l’approbation du ministère du Travail et social, il sont organisées dans un cadre de carrière dans lequel l’accès est garanti par Antigÿidade;
c) lorsque le Brésilien est un apprenti, aide, ou un fonctionnaire, et non pour l’étranger;
d) lorsque le résultat de rémunération de la production a augmenté, pour ceux qui travaillent sur une taxe ou d’une tâche.
Paragraphe unique. En cas d’absence ou de la résiliation du service, la renonciation du salarié étranger doit précéder le Brésilien exercer la même fonction.

L’article 359. Aucune entreprise ne peut admettre salarié étranger à son service, sans que l’affichage la carte d’identité d’un étranger, dûment constaté. Paragraphe unique. La société est tenue de se fonder sur les données concernant les travailleurs de disques concernant la nationalité de tout travailleur étranger et le numéro de leur carte d’identité.

L’article 651. Les pouvoirs des commissions de conciliation et de jugement est déterminé par l’endroit où l’employé ou le plaignant a fait valoir, de fournir des services à l’employeur, bien qu’il ait été employé ailleurs ou à l’étranger.
§ 1 Lorsque l’agent négociateur ou voyageur de commerce, la compétence doit être le Conseil de la localité dans laquelle l’entreprise a une succursale ou filiale et que le salarié est soumis, et à défaut, sera responsable devant le Conseil de l’endroit où l’employé est domicilié ou la ville la plus proche.
§ 2 Les pouvoirs des commissions de conciliation et de jugement, dans le présent document, s’étend à la négociation a eu lieu en agence ou filiale à l’étranger, à condition que l’employé est brésilien et il n’existe aucun accord international prévoyant le contraire.

§ 3 Dans le cas d’un employeur qui favorise la réalisation des activités en dehors du lieu de l’emploi, l’employé est garanti d’une plainte dans le forum du contrat ou de la prestation de leurs services.

ALIEN AVOCAT AU BRÉSIL DOIT SE CONFORMER À LA LOI

Par Marilia Scriboni

Dans tous les pays, est la suivante: l’avocat étranger, afin de travailler, vous devez valider le certificat selon les règles de la maison et se soumettre à un examen de capacité professionnelle. Au Brésil, il serait différent. Par conséquent, les discussions sur l’assouplissement des règles relatives à l’entrée du kiosque étrangers ne sont plus que des discussions philosophiques.

La loi actuelle interdit la pratique du droit par des non-juriste et avocat définie comme celle qui consiste à l’école de droit au Brésil ou a revalidé son diplôme au Brésil et à l’étranger qui est approuvé par l’examen de la vessie hyperactive. " En dehors de ces paramètres, nous caractérisons la pratique illégale.La matière est régie par la loi et réglementée par la mise à disposition 91 Loi, 2000.

L’INVESTISSEMENT ÉTRANGER AU BRÉSIL

Pour un étranger d’investir au Brésil, il ya tellement de tracasseries administratives que nous l’imaginons, mais il ya des règles qui doivent être observées.
Dans le scénario de l’économie mondiale d’aujourd’hui et la croissance en expansion au Brésil, est l’augmentation du nombre des étrangers qui sont prêts à investir dans le pays La crise aux Etats-Unis et plus récemment en Europe est également un facteur qui rend le Brésil est considéré comme un endroit fiable et rentable d’investir.

Parmi ces investisseurs, dont beaucoup visent également à obtenir un visa de résident permanent, afin qu’ils puissent gérer directement leurs affaires.

Qu’est-ce qui se passe est que, souvent, ces personnes ont reçu des conseils juridiques inadéquates, les conduisant dans certains cas, la perte financière et d’incrédulité en ce qui concerne la gravité et la compétence des professionnels et des institutions.

Initialement, il est important de noter que l’afflux de capitaux étrangers doit être fait de façon formelle, par le biais de la Banque centrale.

Cet enregistrement est nécessaire pour plusieurs raisons:
a) la preuve de l’entrée légale de l’argent dans le pays, en facilitant le rapatriement des bénéfices et le rapatriement des capitaux;
b) l’obtention d’un visa en tant qu’investisseur;
c) d’éviter les problèmes avec l’IRS;
d) être exempts de charges de crimes contre le système financier, ainsi que "le blanchiment d’argent".
L’inscription se fait par SISBACEN / Banque centrale, grâce à un programme ils ont développé, dans lequel toutes sortes de d’entrée et de sortie de devises est enregistrée. L’investisseur et la société bénéficiaire de l’investissement doit être enregistré auprès de la Banque centrale. Pour être un investisseur au Brésil, il est seulement nécessaire que l’étranger d’obtenir un numéro de sécurité sociale. Si la société peut exiger un certain nombre de LOGIN. Ainsi, toute personne ou entité peut être un membre de la compagnie au Brésil ou tout simplement investir dans des entreprises dans le pays Il est à noter qu’il ya un soin particulier pour obtenir la sécurité sociale ou d’impôt fédéral pour les étrangers. Cette question est importante, puisque le non-respect des règles spécifiques peuvent entraver l’enregistrement de l’investisseur à la Banque centrale. Il est également important de se rappeler que vous pouvez ouvrir une seule entreprise avec des partenaires étrangers, car elle n’agit pas dans les branches où la loi limite la participation du capital étranger. Dans d’autres cas, seuls les administrateurs doivent être des Brésiliens ou étrangers avec visa permanent au Brésil.Les investisseurs étrangers peuvent aussi se joindre des entreprises existantes et d’obtenir un visa de résident permanent à travers eux. Sur le visa d’investisseur, il est intéressant de noter qu’il doit être demandée par le ministère du Travail et de l’Emploi (MTE) à Brasilia, et non par la police fédérale, le plus grand nombre pensent, à tort d’en informer les étrangers. Pour ce faire, il faut un investissement minimum de $ 150,000.00 et de présenter un plan d’investissement lorsque vous envoyez le processus de demande de visa pour la MTE. Comme on le voit avec des informations correctes et peu de bureaucratie peut être préparé à investir à l’étranger au Brésil. Avec la proximité de futures manifestations sportives – en 2014 la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques en 2016 – en plus de grands travaux d’infrastructure qui sont déjà en cours dans le pays, il ya une tendance naturelle à favoriser un plus grand afflux de capitaux étrangers en quête d’opportunités et de nouvelles entreprises. Soyez prêt à accueillir et être en mesure d’aider à un investisseur éthique et compétente à l’extérieur plutôt que d’une concurrence, est un engagement envers la croissance et la réputation du Brésil devant la communauté internationale.

RESTRICTIONS DES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS

Sont mis en évidence ci-dessous certaines interdictions et restrictions sur la participation des capitaux étrangers dans l’économie brésilienne.

(A) Interdictions:

Il est interdit la participation de capitaux étrangers dans les activités suivantes:

– Le développement d’activités liées à l’énergie nucléaire;

– Les services de santé;

– Les services postaux et télégraphiques, et

– L’industrie aérospatiale.

(B) Limitations

– Dans l’conseqÿência réforme constitutionnelle de 1995, les entreprises brésiliennes, même sous contrôle étranger, peut acquérir, exploiter et louer des terres rurales. Toutefois, l’acquisition de la propriété rurale par des étrangers résidant dans le pays ou morale étrangère autorisée à opérer au Brésil est soumise aux conditions prescrites par la loi et l’autorisation du Congrès.

– En plus des commentaires de la section précédente, nous mettons en évidence les restrictions concernant l’acquisition de propriétés situées dans les zones frontalières, considéré comme indisponible pour la sécurité nationale, ces terres dont l’acquisition repose sur le consentement du Secrétaire général du Conseil national de sécurité.
– Il existe également des restrictions sur la participation de capitaux étrangers dans les institutions financières, même si de telles restrictions peuvent être levées par l’intérêt national. Cette question devrait être réglée par la loi, y compris les compagnies d’assurance.
– L’exploitation des services aériens publics, à opérer le transport régulier, dépend de délivrance préalable. Conformément à la législation, une telle concession, à son tour, est seulement donnée à des personnes morales (Brésil compris que ceux qui siège social au Brésil), et qu’au moins 80% du capital votant appartenant à brésilienne prévaloir de cette limitationles augmentations possibles de la capitale.

1 Fait référence au lancement et le déploiement de satellites, véhicules, aéronefs, entre autres activités, qui ne sont pas inclus dans la production ou la commercialisation de ces articles, ou des accessoires. En outre, l’administration de ces sociétés doit être réservé exclusivement à des Brésiliens.

Enfin, l’afflux de capitaux étrangers dans la limite de 20% des actions comportant droit de vote, autorisé par la législation, dépend de l’approbation des autorités aéronautiques.

– Il existe des restrictions sur les investissements étrangers dans la propriété et la gestion des journaux, magazines et autres publications, ainsi que les réseaux de radio et de télévision.

– Les entreprises brésiliennes, même si sous contrôle étranger, peut demander et obtenir l’autorisation d’exploiter dans le secteur minier. – Loi n ° 9.074/95 a établi le droit des concessions (Loi n ° 8.987/95) s’applique à des entreprises privées dans la production et la transmission des centrales électriques et l’exploitation des postes de douane et des terminaux, des autoroutes et des barrages, il n’existe aucune restriction concernant la participation de capitaux étrangers dans ces entreprises.

RESTRICTIONS DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ

Il ya restriction constitutionnelle qui empêche la participation de capitaux étrangers dans le secteur de la santé. Voyons ce que dit l’article 199 de la Constitution:

"CF – Article 199 – Les soins de santé est ouvert à l’entreprise privée. § 3 – Il est interdit de participation directe ou indirecte d’entreprises étrangères ou du capital dans les soins de santé dans le pays, sauf dans les cas prévus par la loi ».

Selon cette disposition constitutionnelle sur le marché national de santé est empêché de recevoir toute l’investissement étranger, directement ou indirectement, sauf si expressément autorisé par la loi.Cette hypothèse a été vérifiée disposition légale par la loi n ° 9656 de Juin 3, 1998, qui a permis aux opérateurs et les compagnies d’assurance qui opèrent des régimes privés de soins de santé au Brésil pour recevoir des investissements étrangers. En outre, parce que l’imagerie diagnostique et clinique des entreprises analyse sont considérés comme des fournisseurs de soutien médical, pas de soins de santé, aussi ne serait pas autorisé à recevoir des investissements.

Hôpitaux, cependant, ne sont pas inclus parmi les entreprises en ont bénéficié par la loi mentionnée ci-dessus, les restrictions d’être ligoté.

Pour cette raison, se voit interdire de l’exemple d’autres acteurs dans le marché de la santé, ouverture de son capital ou de recevoir des investissements étrangers.Il ya des cas notoires de grands hôpitaux, dans l’espoir de capitaliser et de recevoir des investissements étrangers après l’adhésion à des politiques répressives de la gouvernance d’entreprise, ont été empêchés de chercher des partenaires sur le marché international afin de permettre leur croissance interne.
Il est vrai que cette distorsion ne nuit qu’à l’industrie dans son ensemble, étant donné que les activités menées par les exploitants et les assureurs de soins de santé privés sont directement liés aux services fournis par les hôpitaux, à la fois avec un accent sur les soins aux patients. A cela s’ajoute le fait que certains opérateurs, de recevoir des capitaux étrangers, indirectement finissent par utiliser ces ressources pour gérer leurs propres hôpitaux.Il ne fait aucun doute la nécessité d’énormes investissements à la fois pour les hôpitaux et autres services de santé dans le pays, afin de maintenir votre santé financière et de toujours garder à jour leurs équipements et installations. En ce sens, l’investissement étranger serait la bienvenue, contribuant ainsi à aérer et à développer un secteur stratégique de l’économie.Comme une façon de contourner les hôpitaux d’interdiction de certains, constitué en société anÿnima, ont reçu des investissements étrangers par l’émission de débentures, équivalent à un titre qui donne à son titulaire un droit de réclamation contre l’émetteur, en conformité avec les conditions stipulé. Nous comprenons que c’est peut-être une approche viable pour ces entreprises, étant donné que ces titres ne représentent pas, à proprement parler, le capital social des sociétés émettrices, mais seulement donner quelques détenteurs de droits, qui peuvent aller de bonus, en plein la gestion et même la conversion des actions futures

ACHAT DE TERRES PAR DES ÉTRANGERS REVENIR À L’IMPOSITION DE RESTRICTIONS

Avis de l’AGU restaure les restrictions en vertu de la Loi sur les 5709, 1971 ……………………………………. L’avocat général de l’Union, Luis Inacio Adams, a déclaré que le gouvernement ne craint pas la baisse de l’investissement étranger au Brésil. Parce que, dit-il, c’est juste que les entreprises à s’adapter à la nouvelle réalité de continuer à acheter des terres. Pour ce mois de mai, par exemple, être associé avec des entreprises locales. "Il existe des instruments juridiques susceptibles de leur donner une solution à ces situations», at-il dit.

"Mais la Constitution prévoit que le contrôle des terres sera une priorité pour les ressortissants," at-il ajouté.

La loi stipule que les entreprises peuvent acheter un maximum de 5 000 hectares de terres, ne dépassant jamais 25% de la municipalité où est située la ferme.

Si la propriété est dans une zone de sécurité nationale, l’acheteur sera soumis à l’approbation préalable du Conseil de la Défense nationale.

En outre, les bureaux d’enregistrement de biens immobiliers doit tenir un registre particulier pour les terrains achetés par des entreprises brésiliennes contrôlées par des étrangers.

La limite est de 25% à travers le pays, y compris la région amazÿnica

Un étranger ne peut acquérir des entreprises de presse, la radiodiffusion sonore et les images – seulement Brésiliens indigènes ou personnes naturalisées depuis plus de 10 (dix) ans – ou une personne morale constituée en vertu de la loi brésilienne, si elles sont établies dans le pays Ces entreprises doivent avoir au moins 70% (soixante dix pour cent) du capital dans les mains de Brésiliens nés ou naturalisés, qui doit exercer la direction de l’entreprise et la responsabilité de la sélection de la programmation transmise et réglementée par le gouvernement.

EN GUISE DE CONCLUSION

Saïd obstacles à l’investissement au Brésil capitaux étrangers, comme cela est expliqué en quelques mots, il existe des obstacles pour les investisseurs qui s’attendent à profiter dans le moyen et long terme, et sur le terrain pour les petits investisseurs, moyennes et grandes entreprises.

Ma banque, y compris par le personnel, est en mesure de guider ceux qui sont intéressés à investir au Brésil dans divers secteurs.

Les étrangers qui ont déjà des intérêts au Brésil, nous sommes en mesure de fournir le soutien juridique nécessaire pour de nombreuses situations différentes.

Étant donné le territoire brésilien, dans divers états de l’Union peut engager des employés, qui, sous notre supervision, donnent tout l’appui nécessaire pour résoudre les clients techniques et juridiques.