V° Barcelona 2013

Le 14 juin 2013, la 5ème assemblée générale d’ELEN s’est tenue au cabinet d’avocats “Bufete Conesa Asociados” à Barcelone. Valdemar Gonçalves de Porto “Valdemar Gonçalves & Asociados” a commencé sous la présidence de l’avocat.

Tout d’abord, les participants, leurs épouses et leurs accompagnants ont été accueillis par le propriétaire de l’entreprise d’accueil. Suite à une conférence de l’avocate Maite Garasa de l’étude “Bufete Conesa Asociados” sur “Le règlement commercial en Espagne par le biais de contrats d’agence”.

Par la suite, les compagnons ont quitté l’atelier pour mener à bien le programme qui leur avait été préparé, à savoir une visite au Musée du modernisme de Barcelone, en prévision de la visite prévue le lendemain de la Sagrada Familia.

Une fois que l’Assemblée a commencé, l’avocat José Conesa, ayant exercé ses fonctions à Barcelone, a été élu président pour la période 2013-2014 et la réunion s’est poursuivie. Outre le président sortant Valdemar Gonçalves et le nouveau président José Conesa, les membres d’ELEN étaient présents, l’avocat Vincenzo M. Carena de l’étude “Studio Avvocato Carena” de Turin, l’avocat Jean Jacques Duflos de “Duflos & Cartigny Associes” de Lyon et l’avocat José Floriano Monteiro Saad du cabinet d’avocats “Saad Advocacia” au Brésil, le cabinet d’avocats collaborant avec ELEN.

Les principaux accords conclus au cours de la réunion ont été l’approbation du procès-verbal précédent, le bilan de la mise en œuvre d’ELEN et de ses collaborateurs au cours de l’année écoulée, l’adaptation de la page Web et l’un des objectifs étant de: chaque membre un pays dans lequel choisir un cabinet d’avocats à associer à ELEN.

Il a été décidé de tenir la réunion intermédiaire des administrateurs en mars 2014 à Cervinia (Italie), avec une organisation organisée par l’avocat Vincenzo M. Carena.

Enfin, les postes de secrétaire et de trésorier ont été attribués aux cabinets d’avocats de Turin et de Barcelone.

Le lendemain, une visite guidée française de la Sagrada Familia a été organisée pour se terminer par un déjeuner convivial et d’adieu. Outre les membres et collaborateurs de leurs accompagnants, l’avocat brésilien Julio Silvio Cerquetani, invité par l’avocat José Saad, et l’avocat genevois Pascal Junod, collaborateur de Valdemar Gonçalves, qui l’a invité pour lui présenter notre réseau juridique.

La prochaine assemblée aura lieu à Lyon, organisée par l’étude “Duflos & Cartigny Associes”.