IV° Porto 2012

Josè Conesa: ASSEMBLEE A PORTO EN 2012

ANALYSE DES ACTIONS

Chaque membre explique les actions suivies par son cabinet. Lyon et Turin ont contacté des cabinets en Suisse et en Allemagne, mais sans résultat. Turin informe que Wolfgang Wodok peut nous aider si nous avons un problème en Allemagne, mais qu’il appartient à d’autres réseaux, et il ne peut pas faire partie de ELEN.

Barcelone informe de l’édition du livre «Cómo instalarse en España» et la convenance de présenter le livre. Barcelone informe aussi du stage de Jordi Conesa à Lyon, et du prochain stage de Audrey Gauvin (Lyon) à Barcelone.

Pendant son séjour à Barcelone une conférence sur le droit du travail comparé espagnol-français est prévue pour le vendredi 20 juillet au «Colegio de Graduados Sociales de Barcelona».

Porto annonce la publication de la réunion de l’Assemblée de ELEN dans les journaux.

Barcelone informe sur les clientes donnés aux autres associés ainsi que les clientes reçus.

OBJECTIFS 2012-2013

Les deux objectifs suivants sont signalés: «Expansion» et «Promotion» de ELEN.

Du côté de l’expansion, il est décidé que chaque cabinet trouvera un invité pour la prochaine Assemblée.

Du côté de la promotion, un moyen de la développer sera la présentation du livre «Cómo instalarse en España». Une copie du livre sera envoyée au cabinet de Porto.

Il est décidé que le cabinet de Porto sera chargé d’actualiser le site web de ELEN, parce que le cabinet a une personne spécialisée dans la matière. Les coordonnées nécessaires seront données à Porto. Les cabinets qui ont déjà les dites coordonnées, pourront continuer à inclure des nouvelles.

Conclusion:

1.- Chaque cabinet apportera un invité à l’Assemblée de Barcelone.
2.- Italie et France feront la traduction du livre « Cómo instalarse en España », pour organiser après la présentation du livre.
3.- Une copie du livre sera envoyé à Porto pour préparer aussi sa traduction et présentation.

PLANS DE FUTUR

La prochaine réunion de l’Assemblée aura lieu à Barcelone, et puisque nous avons déjà fait des réunions dans les quatre villes, il s’agira sur tout d’une réunion de travail, sans oublier les activités conviviales des associés, des collaborateurs et des accompagnants.

Pour préparer les sujets de l’Assemblée, il est décidé de créer une Réunion intermédiaire de Directeurs, d’un seul jour de travail, pour réviser les actions réalisées, s’il y a des possibles cabinets à inviter à l’Assemblée, ce qui a été décidé à chaque cabinet par rapport au livre, le fonctionnement du site web, etc.

Puisque la présente Assemblée a eu lieu à Porto et la prochaine sera à Barcelone, il est décidé que le suivant cabinet à organiser l’événement sera celui de Lyon, et que l’Assemblée se réunisse au siège des cabinets à Paris, Milan, Madrid et Porto, successivement.

La date choisie est le 29 mars 2013 à Paris. Vu que ce jour est Vendredi Saint, la date pourra être changée.

Après avoir parlé de l’admission de Sao Paulo, il est décidé que les cabinets associés doivent être européens, et que les cabinets non européens sont des cabinets collaborateurs.

Il est accepté à l’unanimité l’incorporation du cabinet de Sao Paulo à ELEN.

Pour l’Assemblée de Barcelone il sera préparé un tableau pour que chaque pays indique le contenu juridique des questions signalées, pour obtenir un résumé de droit comparé.

Le journal portugais « Público » a donnée une grande évidence a la réunion de Elen qui a eu lieu dans la ville de Porto, le Juin 2012.