III° Torino 2011

En juin 2011, la troisième réunion annuelle d’ELEN s’est tenue à Turin avec la participation de représentants des bureaux associés: Bufete Conesa Asociados, D & RH Avocats, Studio Avvocato Carena, Valdemar Gonçalves & amp; Associados. José Saad de Saad Advocacia a également participé en tant qu’invité, avec un bureau au Brésil.

L’avocat sortant Jean-Jacques Duflos a transféré le bureau à Avv. Vincenzo Maria Carena, nouveau président d’ELEN pour la période 2011-2012, a accueilli les participants avec un discours inaugural au “Il Circolo” de l’Union industrielle de Turin.

La première question abordée par l’Assemblée était la nomination du nouveau président d’ELEN pour la période 2012-2013, qui incombait à l’avocat Valdemar Gonçalves dans un studio à Porto au Portugal.

Nous avons ensuite abordé le rapport sur les relations de travail établi au cours de l’année entre les différentes études. Par la suite, les phases d’échanges professionnels et de stages des professionnels des différents bureaux ont été précisées.

Après avoir reçu l’invitation de Saad Advocacia à rejoindre le réseau, le vote a été convenu pour la prochaine assemblée à Porto. L’évaluation de l’incorporation du bureau de l’avocat Wolfgang Wodok à Monaco sera également envisagée. Des contacts maintenus en vue de l’incorporation dans ELEN des pays du Luxembourg, du Royaume-Uni, de la Pologne et de la Suisse ont été signalés.

Bufete Conesa Asociados, a présenté le livre “Être un entrepreneur en Espagne”, un guide pratique pour ceux qui veulent s’installer dans ce pays. Il sera publié en espagnol, anglais, français, italien, allemand et portugais.

Par la suite, l’avocat Wolfgang Wodok, installé dans un studio à Munich, est intervenu en tant qu’intervenant et a présenté les différents types de contrats de travail en Allemagne. L’avocate Anna Gibello de Loyens Loeff Advocaten à Bruxelles a présenté un exposé écrit sur les accords de non-concurrence et leur traitement en droit belge.

Après les manifestations officielles, les participants et leurs accompagnants ont élaboré le programme de loisirs prévu, qui comprenait une visite des jardins de la Reggia di Venaria Reale à Turin et l’exposition d’art “La Bella Italia” commémorant 150 ans. de l’unification de l’Italie et qui expose la culture, l’histoire et l’art de différentes villes avant l’unification.